Votre projet en 7 étapes

Tout projet a pour amorce une collaboration étroite entre vous, client, et nous les maîtres d’oeuvre. Nous formalisons à partir de ces échanges un cahier des charges qui posera tous les jalons de notre relation

1-Définition du projet


Ensemble à travers une écoute et des échanges nous allons définir les éléments essentiels de votre projet : l’environnement, le budget, les choix  architecturaux, le cahier des charges techniques, les délais, la livraison…

2-L’idée de votre projet


Nous réalisons les premières esquisses  de votre projet et vous présentons les plans via un logiciel 3D (vue en plans, visuels extérieurs et intérieurs) qui vous offre une parfaite représentation spatiale du résultat final. L’occasion de valider ensemble l’avant projet sommaire…

3-Plans et chiffrage


A ce stade nous vous remettons les plans (et plans en 2D et 3D) et le devis détaillant chiffrage, plans, votre contrat de maîtrise d’œuvre, le cahier des charges, les devis des entreprises fidélisées, les fournisseurs & les attestations des assurances obligatoires

4-Votre contrat


A cette étape nous établissons votre contrat de Maîtrise d’œuvre définit parfaitement la mission d’exécution, les plans définitifs, les engagements et les clauses contractuels, les modalités de paiements, le planning d’exécution, les assurances et garanties

5-Le permis de construire


C’est une étape essentielle et une tâche administrative parfois délicate. ARC se charge de l’ensemble des démarches administratives nécessaires au dépôt du Permis de Construire ainsi que de sa réalisation jusqu’à son obtention.

6-La gestion de votre chantier


Nous contrôlons votre chantier dans la transparence la plus totale. Il est organisé des réunion préparatoires avec vous et les entreprises intervenantes pour chaque corps de métier pour bien définir vos choix et planifier les tâches. Nous pouvons de plus, nous charger de l’achat de certaines fournitures. Ainsi les délais et surtout les coûts sont maitrisés !

7-Livraison finale de votre bien


En amont de votre réception, diverses réunions préparatoires sont organisées permettant ainsi la réalisation des dernières finitions. Le jour J, le procès verbal de réception  ainsi que les attestations décennales de toutes les entreprises vous sont remis. Votre projet sur mesure a enfin pris vie !